La famille Vanhaecke vous accueille chaleureusement au Bassin, où le confort rencontre l'hospitalité! Situé au cœur d'Ostende, notre établissement est conçu pour que vous vous sentiez comme chez vous.
Le passé
Tom Vanhaecke et Elsie Bruynoghe se sont lancés très tôt dans l'aventure de l'hôtellerie. À tout juste 20 ans, ils ouvrent leur premier établissement à Ostende, le restaurant De Palieter. Quelques années plus tard, elles reprennent le célèbre Grand Café Burlington, situé à l'angle de la Kapellestraat et de la Vindictivelaan, et entament ainsi un nouveau chapitre de leur carrière. L'établissement acquiert rapidement une excellente réputation grâce à ses produits frais et à son service irréprochable.
En 2008, Tom et Elsie élargissent encore leurs ambitions en reprenant l'ancien Strandhotel sur le Visserskaai, qu'ils rebaptisent aussitôt « Le Bassin ». Au fil des ans, l'hôtel et la brasserie font l'objet d'importantes rénovations. L'hôtel est passé de 25 à 40 chambres et en 2020, Le Bar du Bassin a ouvert ses portes, un ajout élégant à l'entreprise familiale.
Entre-temps, le fils Jules et la fille Zoé ont également rejoint l'histoire de la famille. Zoé, sommelière, maître fromager et zythologue, dirige Le Bar du Bassin avec passion et compétence. Jules, diplômé en hôtellerie, se concentre sur les tenants et aboutissants de la brasserie et de l'hôtel, perpétuant avec soin la tradition familiale.
Hôtel, Brasserie, Bar
Chacune des trois entreprises est gérée par un membre de la famille, assisté par des membres fidèles de l'équipe. Et cela se sent. Tom et son fils Jules Vanhaecke s'occupent du restaurant, avec le chef Christine Degroote ; Elsie Bruynoghe, épouse de Tom, et son fils Jules s'occupent de la réception et de la gestion de l'hôtel. La fille Zoé s'occupe du Bar du Bassin, qui se trouve à côté du restaurant. Sommelière, fromagère et zythologue, elle partage sa passion avec les clients et propose des accords entre des boissons de qualité, des fromages savoureux du fromager-affineur Van Tricht et des charcuteries de De Laet & Van Haver et du boucher Dierendonck.